Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Design chic à petits prix
22 novembre 2009

A quoi mon salon ressemblait-il avant son relooking ? Euh, c’était le bordel, en fait

Mon salon avant son relooking

Comme vous pouvez le voir, je partais vraiment de très loin avec ce salon, qui faisait 12 m2. Avant les travaux, je souhaitais le relooker, mais je ne pensais pas à un léger changement de type remaniement ministériel, non, j'imaginais plutôt un remaniement génocidaire.

DSC01876






















J'étais une blonde de la déco

Mais voilà, je n'y connaissais rien à rien en déco. Pendant trois ans, j'ai beaucoup arpenté les magasins design, regardé les émissions télé sur le sujet, acheté des magasines super pointus et super hype et... j'ai attendu.

En bref, si je n'avais pas fait de travaux, j'aurais simplement changé les meubles qu'on m'avait donnés, et peut-être redonné un coup de peinture, au moins sur le couloir (jaune poussin, l'horreur ! Blonde de la déco, puisque je vous le dis !)

J'aurais casé un grand canapé, car prendre tout en version mini n'est pas pertinent pour rendre un effet visuel sympa dans un petit salon.

Vous pouvez voir ci-dessous un canapé que j'aurais pu acheter.

Il est cher, il faut bien l'avouer, donc je l'aurais acheté pendant les soldes ou à l'occasion de la sortie de la nouvelle collection (réduction de 10 - 15 % minimum, on arriverait donc à un prix d'un peu plus de 1000 euros env.)

Et puis je l'ai essayé, il a l'air vraiment de bonne qualité (à mon sens, et après deux ans d'attente, il valait mieux un vrai canapé-lit cher, mais qui fera des années, plutôt qu'un tout-pourri dont je devrais me débarrasser dès que possible... il yu a un vrai design petits prix et un faux design petits prix).

Il faut le dire, j'ai bien cherché, mais des grands canapés de moins de 800 euros de très bonne qualité, + déhoussables, c'est simple, je n'en ai pas trouvé.
loll_la




















Canapé-lit Loll, Habitat, 1299 euros, l.230 x H.40 x P.80 cm.

Bref, une fois ce maxi canapé dans la pièce, j'aurais casé, cette fois :

- des petits meubles style jolie petite table haute dépliable
- une petite table basse plutôt en longueur que j'aurais fabriquée avec du chêne massif

A noter, l'alliance canapé noir+chêne massif+ rouge est un délice, mais préférable quand la pièce n'est pas trop sombre.

Petit salon deviendra grand

Seulement voilà, à côté du salon, il y avait un bureau-bibliothèque. Et mon relooking de remplacement de meubles s'est transformé en grands travaux.

Dans ce bureau, quand il y avait de la lumière, ce n'était pas non plus un grand bain de soleil (2ème étage, orientation Nord-Ouest, immeuble de 5 étages en face... aïe!).

Il faut dire, je l'ai appris ensuite, qu'un voilage de couleur n'est pas adapté quand on manque de lumière. Avec un voilage, transparent-blanc, ça va (un peu) mieux.


DSC01880_petit





















Dans ce bureau, quand il faisait gris, ce qui arrive régulièrement à Paris, où j'habite... je devais carrément  plonger du côté obscur de la Force.

DSC01882_petit




















J'en suis donc venue à un grand chantier plutôt qu'un simple changement de vieux meubles. Comme le mur séparant le salon du bureau n'était pas porteur, j'ai décidé de l'abattre pour agrandir l'espace, gagner un peu en lumière, et.. traverser l'enfer des travaux pendant plus d'un mois... mais ça, c'est une autre histoire!

A bientôt, chers internautes !

Votre Cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
O
On veut voir la version après !!! :)
Publicité
Newsletter
Design chic à petits prix
Publicité