Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Design chic à petits prix
13 décembre 2009

Miroir, mon beau miroir

J'avais vraiment besoin d'un miroir, car ma pièce est orientée nord-ouest, au 2ème étage, et, partant, elle manque un peu de lumière. Au lieu de placer un cadre au-dessus du canap', j'ai donc décidé d'y mettre un grand miroir. En effet, près de la fenêtre, cela renverrait d'autant plus de lumière.

J'ai acheté un assez grand miroir à Leroy Merlin (170 cm * 80cm, 44,90 euros).

Il est tombé pendant la nuit.

Mais finalement, je trouvais qu'il était devenu un peu comme une sculpture.

Bob, qui m'a aidée pour les travaux, a bien aimé, disant : "Ecoute garde-le, tu sais, il y avait un Italien l'année dernière à la Biennale de Venise qui ne faisait que des miroirs comme ça, et puis pour la malchance, si tu gardes le miroir, si t'assumes, c'est comme ça que ça va la conjurer ". J'entendis une musique new age quelques minutes après l'avoir écouté, et décidai de placer le miroir cassé en face de la table à manger.

Comme ça en plus, cela évitera que l'on se voit en train de manger, puisque l'on y voit plus que des petites parties de soi-même.

Bob a mis de la colle au dos du miroir, pour que cela tienne bien, et vraiment, l'ensemble est sympa.

Pourquoi ne l'ai-je pas fait moi-même? Une précision par rapport à mon article précédent "Pourquoi les filles devraient se mettre au bricolage": dès qu'il y a un truc un peu arty à faire Bob fait son mec genre "Pousse-toi de MON (???) salon poupée". C'est aussi pour ça qu'il a kiffé les radiateurs bling-bling (qu'il  tenu à peindre).

Pour en revenir au miroir, y voici donc mon reflet, vu par ma copine Olga.

IMG_3216
























Enfin ce miroir étant cassé, j'ai dû en racheter un pour mettre au-dessus du canap', mais il n'y avait plus qu'une teinte de cadre pas super sexy.

DSC02562






















Faute de budg', j'ai transigé, je l'ai acheté et je l'ai donc repeint. Honnêtement, le résultat n'est pas parfait, mais les petits défauts ne se voient pas. En revanche, cela m'a pris un peu de temps, car on ne peut pas tout peindre d'un coup et poser le scotch de manière parfaite est aussi aisé que faire un discours lacanien pour un psy freudien.

miroir3















Encore une petite touche de blanc et de couleur et ça me conviendra tout à fait ! Mais ça, c'est une autre histoire!

A bientôt, chers internautes!

Votre Cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Design chic à petits prix
Publicité