Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Design chic à petits prix
30 novembre 2009

Un radiateur bling-bling

Mon radiateur avant

Pendant longtemps j'ai eu un gros problème esthétique de radiateur.

radiateurmoche

















J'ai donc imaginé en changer pour avoir un radiateur beau et moins consommateur en énergie. Je suis allée me renseigner auprès d'un vendeur. Qui m'a vanté les mérites des radiateurs à inertie douce, à la fois peu gourmands en énergie et dont certains modèles sont beaux - ou discrets. "Les radiateurs à inertie douce, m'expliqua-t-il, produisent une chaleur intense, qui se répartit agréablement, c'est un peu comme pendant les rapports sexuels, la chaleur des corps qui monte et qui descend..." Aussitôt, j'eus aussitôt très envie d'un radiateur à inertie douce.

Mais nan, je plaisante, c'était vraiment hors budget, après les travaux et tout.

Mon radiateur après

Bob, qui m'aidait pour les travaux, est alors arrivé avec l'idée lumineuse de peindre le radiateur. Il était très enthousiaste à l'idée d'en voir en doré. J'ai adhéré à cette idée, mais trouver une peinture dorée spéciale radiateur m'a été impossible.

Finalement, la peinture à la bombe s'est imposée (elle résiste à 50 °). L'une des deux peintures aérosol que j'ai achetée est une peinture à carosserie. "T'imagine comme ça pète ce genre de peinture, avec ça, ton radiateur va parler, c'est un radiateur qui va dire "Je chauffe!"", a dit Bob sur un ton peu modérément enthousiaste.

Au final, un radiateur a donc été peint en bleu, l'autre en doré bling-bling. J'ai acheté une petite ampoule Led pour mettre à côté du radiateur bleu. Le résultat de visu est très joli. Le radiateur est presque devenu un objet déco.

IMG_3157IMG_3187

























NB : Les photos ont été prises par ma copine Olga.

Relooker un radiateur avec de la peinture aérosol : c'est de la bombe! - Détails pratiques

Deux bombes de 400 ml par radiateur ont été utilisées.

(Dans ce cas :

Radiateur bleu : Peinture carosserie Julien, Bleu nacre, 11,90 euros / bombe, BHV
Radiateur doré : Peinture Effet métal, Luxens, 9,90 euros / bombe, Leroy Merlin)

A noter, dans le choix de votre couleur, la peinture étant disposée en plusieurs couches fines, le résultat peut apparaître  plus foncé que celui que l'on voit sur le bouchon (du moins pour le bleu, ce qui avait été anticipé pour correspondre au résultat choisi).

Selon Bob, qui connaît très bien la peinture à la bombe, ce n'est pas difficile à réaliser. Cependant, il recommande d'apprendre un petit peu avant, en s'entraînant sur du carton ou autre, avant de se lancer sur son propre radiateur. Utile également, mettre quelques coups de bombe sur le côté du radiateur qui sera contre le mur, cela donne une bonne idée du rendu.

Une rapide vidéo ci-dessous pour voir comment prendre le coup de main.

La photo du radiateur bling-bling viendra ultérieurement, car malheureusement, juste à côté la peinture et l'enduit à côté ont craquelé. Bob va y remédier. Mais ça, c'est une autre histoire.

A bientôt, chers internautes!

Votre Cloclo

Peinture à la bombe
par designpetitsprix


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Design chic à petits prix
Publicité